L’émotionnel
- Explorer sa relation à soi : estime de soi, amour de soi, confiance en soi
- Explorer voire Améliorer sa relation aux autres
- Apprendre à vraiment gérer le stress, la colère, l’ennui
- Apaiser ta relation à la nourriture
Ça t’arrive de rentrer du travail, de te sentir pas top après la journée de labeur, un collègue qui t’a contrariée, un projet qui n’avance pas comme tu veux… Ou autre situation : entre 2 dossiers, ou 2 réunions, ou 2 coups de fil…
Est ce que toi aussi dans ces moments là, tu passes en mode automatique, et finis dans le frigo ou le placard ? Et que quand tu reprends conscience, le paquet de gâteau, la tablette de chocolat ou encore le pain et le beurre y sont passés ?
Et là… La culpabilité. STOP! Et si tu finissais avec cette auto flagellation ? L’amour inconditionnel de soi, ça te parle ? S’aimer, être là pour soi quoiqu’il arrive, quoiqu’on fasse ? C’est la première étape indispensable avant de pouvoir modifier durablement un comportement. Mais ça la société fait une belle impasse dessus. Il faut être fort et se battre contre son corps en permanence. Si au contraire, un peu de douceur envers toi-même pour apaiser ta relation à la nourriture et à ton corps, pour perdre du poids sereinement, ça te dit, alors tu es au bon endroit.