fbpx

Pour perdre du poids, la première chose à laquelle on pense c’est … REGIME & CARDIO !

Un vrai plan de bataille autour de la nourriture et de la sueur, dans la douleur, parce qu’il faut soi-disant « souffrir pour être belle » … Déjà il faudrait définir c’est quoi « être belle » !

C’est vrai, il est crucial à un moment de parler nutrition et activité physique, car ce sont les leviers biologiques et physiologiques de la transformation physique. Seulement, nous ne sommes pas des machines à ingurgiter et dépenser des calories. Nous sommes des êtres émotionnels, bien plus que des êtres rationnels.

D’où l’importance des deux autres piliers de mon approche : le pilier psychologique, autour de nos pensées et croyances ; et le pilier émotionnel, autour de la gestion de nos émotions, de nos relations aux autres et à nous-mêmes.

Pour en savoir plus sur mon accompagnement sur la perte de poids, découvre mon accompagnement

La physiologique

La physiologie est tout ce qui est touche au fonctionnement de ton corps : nutrition, sport, sommeil, hydratation…

  • Construire ta propre alimentation,
  • Bouger mieux et de plus en plus,
  • En finir avec la sensation d’avoir faim en permanence,
  • Mieux comprendre les messages que ton corps t’envoie,
  • Trouver ton rythme de vie à toi, en fonction de ta vie, de tes goûts et de tes envies.

Notre objectif est de trouver ensemble le rythme de vie qui te convient. Pas le temps de faire du sport ? De cuisiner ? Tu es allergique au gluten ? Tu es une « badass woman » au boulot et une super maman à la maison ? Ou peut-être tout l’inverse ? Génial ! On adore chaque profil de nos clientes, c’est ce qui fait la richesse de notre accompagnement : c’est vous !

L’objectif dans ce programme n’est pas de devenir une athlète pro, sauf si c’est ton souhait. L’objectif c’est retrouver une condition physique de santé. De retrouver de l’énergie au quotidien pour accomplir tout ce que tu as envie de faire. A la fin du programme, nous voulons que tu ne ressentes plus jamais l’impression de subir tes journées, et que tu choisisses tes propres challenges, tes propres contraintes. Bref, que tu deviennes ta propre priorité !

La psychologie

  • Comprendre les mécanismes qui te poussent à manger sans avoir faim
  • Identifier les perceptions et les croyances limitantes qui t’ont empêché de perdre du poids,
  • Et vraiment les tiennes de perception, pas celle de la voisine

Toi aussi ça t’arrive au restaurant de prendre un dessert alors que tu n’as plus vraiment faim ? Juste parce que ça serait dommage de pas en profiter ? Ou pour accompagner les autres et ne pas être là seule à ne pas en prendre ?

Toi aussi tu finis ton assiette par peur du gaspillage et du jugement ?

Toi aussi tu te justifies en disant “je suis une bonne vivante, je suis… Savoyarde, normande, bretonne, du Sud Ouest… » et oui parce que… Chaque région a sa spécialité !!!

Si tu veux te libérer de ce genre de penser, c’est exactement ce que l’on propose

L’émotionnel

  • Explorer sa relation à soi : estime de soi, amour de soi, confiance en soi
  • Explorer voire Améliorer sa relation aux autres
  • Apprendre à vraiment gérer le stress, la colère, l’ennui
  • Apaiser ta relation à la nourriture

Ça t’arrive de rentrer du travail, de te sentir pas top après la journée de labeur, un collègue qui t’a contrariée, un projet qui n’avance pas comme tu veux… Ou autre situation : entre 2 dossiers, ou 2 réunions, ou 2 coups de fil…

Est ce que toi aussi dans ces moments là, tu passes en mode automatique, et finis dans le frigo ou le placard ? Et que quand tu reprends conscience, le paquet de gâteau, la tablette de chocolat ou encore le pain et le beurre y sont passés ?

Et là… La culpabilité. STOP! Et si tu finissais avec cette auto flagellation ? L’amour inconditionnel de soi, ça te parle ? S’aimer, être là pour soi quoiqu’il arrive, quoiqu’on fasse ? C’est la première étape indispensable avant de pouvoir modifier durablement un comportement. Mais ça la société fait une belle impasse dessus. Il faut être fort et se battre contre son corps en permanence. Si au contraire, un peu de douceur envers toi-même pour apaiser ta relation à la nourriture et à ton corps, pour perdre du poids sereinement, ça te dit, alors tu es au bon endroit.

Sérénité alimentaire – Bien être – Santé

APAISER SA RELATION A LA NOURRITURE

3 piliers pour te transformer en douceur !